Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Pères Spirituels d’Aujourd’hui

Publié le par Shimon Yalin Yelinek

Chers lecteurs, voici pour vous de la part de Dieu, par sagesse KAYEMBA un texte qui donne à reflechir:

N’est-il pas dit, dans la Bible de Dieu, que :

« Il y a un seul Dieu et PERE de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. » (Ephésiens4.6).

« Et n'appelez personne sur la terre votre PERE; car un seul est votre PERE, celui qui est dans les cieux. » (Matthieux23.9)

Et de nos jours, certains pasteurs ou conducteurs des Assemblées de Dieu veulent prendre la place de Dieu, en se faisant appeler de PERE, PERE Spirituel, DADDY, ou PAPE (qui veut simplement dire PAPA, PERE) ; et non pas qu’ils s’appellent seulement comme ça, mais aussi ils se comportent comme ça.

« Des choses horribles, abominables, se font dans le pays. Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous à la fin? » (Jérémie5.30-31)

Dans le sens de la Bible, et dans le sens soutenu, on est PERE de quelqu’un, si ce dernier est né à partir de votre semence, et …La semence, c'est la parole de Dieu (Luc8.11), … Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme (Matthieu13.37);… le champ, c'est le monde (Matthieu13.38);

Et Paul dit, dans la Bible : « …nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu. » (1Corinthiens3.9)

Et Jésus dit aussi : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.» (Matthieu9.37).

Ces gens-là dominent sur le peuple de Dieu, utilisent leur position pour se faire de Dieu, se faire de la gloire, ils aiment se faire appeler sous des titres « MAITRE », « MON SEIGNEUR », « GRAND PRETE », « MON PERE », « DADDY », ils ne supportent qu’on les appelle « FRERES », non, ça c’est les rabaisser…

Ces gens-là, « Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. » (2Corinthiens 11.13).

Mais, les vrais ouvriers ne deviennent pas des maîtres ni du champ ni de la moisson, ils sont ouvriers avec Dieu, ils sont amis de l’Epoux et disent et font comme Jean-Baptiste : « Il faut qu'il croisse, et que je diminue. » (Jean1.30)

« …Mais Vous, ne vous faites pas appeler RABBI – MAITRE ; car un seul est votre MAITRE, et vous êtes tous FRERES. » (Matthieu23.9).

« Seigneur, notre Dieu, d'autres MAITRES que Toi ont dominé sur nous;
Mais c'est grâce à Toi seul que nous invoquons ton nom. » (Ésaïe26.13)

Alors, que Notre Seigneur Jésus-Christ nous délivre de toute emprise humaine, et soit l’Unique MAITRE de notre vie, et que son PERE soit aussi le nôtre.

Car, « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » (Jean8.36)

Commenter cet article